Clin d'oeil. L'engouement médiatique autour de l'affaire Benalla - du nom de cet ancien collaborateur de l'Elysée accusé de s'en être pris à des manifestants le 1er mai dernier à Paris alors qu'il était présent en tant qu'observateur - ne semble pas prêt de retomber. Après l'interview du premier concerné au quotidien "Le Monde" jeudi, suivie d'un entretien au "20 Heures" de TF1 vendredi soir, Alexandre Benalla fait la Une aujourd'hui du "Journal du dimanche", où il s'est une nouvelle fois prêté au jeu des questions/réponses sur trois pages.
De manière plus insolite, un élu du Tarn s'est fait remarquer ce week-end sur les réseaux sociaux en livrant son analyse de l'affaire et en osant un parallèle avec Cyril Hanouna, l'animateur de "Touche pas à mon poste". Dans un communiqué intitulé "La fin de la 'République irréprochable'", Bernard Carayon, président de la fédération Les Républicains du Tarn, conseiller régional et maire de Lavaur, s'interroge au détour d'un texte de deux pages sur les privilèges supposés dont aurait profité Alexandre Benalla. "Pourquoi tant de faveurs ? Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il confié ces responsabilités – jusqu'aux clés de la maison de sa femme au Touquet ! – et ces faveurs à un vigile se comportant comme une petite frappe ? Autant nommer Cyril Hanouna ministre de la Culture !", estime-t-il.
Une petite phrase repérée par le journal local "Le Journal d'ici", mais également par l'animateur de C8, qui a posté un tweet moqueur samedi après-midi. "Tiens, encore un gars qui veut qu'on parle de lui ! Reste tranquille Bernard Carayon va !", a écrit Cyril Hanouna, visiblement amusé, suscitant de nombreuses réactions de ses fans qui ont pris sa défense. Bernard Carayon a répliqué sur le même ton en tweetant à son tour : "Tiens, Cyril Hanouna a compris ! Et ses supporteurs aussi !". Au final, un joli coup de communication à peu de frais et une visibilité nationale inattendue pour l'élu local.