Nolwenn Leroy prend la parole. Depuis samedi, l'artiste est malgré elle au coeur d'une polémique depuis que Laurent Baffie a relevé sa jupe dans "Salut les Terriens !" sur C8. La blague a depuis pris une grande ampleur, avec notamment l'ouverture - automatique - d'une enquête par le CSA. Thierry Ardisson a vivement réagi dans la presse, comparant une nouvelle fois le procédé utilisé par l'institution à la délation lors de la Seconde guerre mondiale. Laurent Baffie a lui ironisé, invitant ses abonnés sur Twitter à assister à sa... lapidation !
Mais pour sa part, l'interprète de "Nolwenn Ohwo !" n'avait jusqu'ici pas souhaité s'exprimer. Interrogée ce jeudi par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, la gagnante de la "Star Academy 2" en 2002 sur TF1 sort du silence et prend la défense de son ami. "Avec mon caractère bien trempé, si je m'étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure", explique la chanteuse, rappelant que "Laurent est effectivement un ami (...) et il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi".
Par ailleurs, Nolwenn Leroy ne cache pas son étonnement face aux proportions énormes qu'a prises cette séquence, "alors que j'ai désamorcé le problème tout de suite", explique-t-elle. "Dans l'absolu, je comprends de telles réactions, car c'est un combat qu'il faut mener, mais là c'est le mauvais exemple et Laurent la mauvaise personne à attaquer", estime l'artiste qui affirme que l'humoriste "n'est pas misogyne" et "est intelligent"... et qui en profite pour tacler l'autre star de C8 ! "Lorsque l'on m'avait craché à la figure chez Cyril Hanouna, j'avais trouvé ça plus que limite et personne n'avait réagi", conclut celle qui avait été aspergée par Gilles Verdez en mars 2015.