L'incident avait fait mourir de rire Anderson Cooper dans son émission le mois dernier. Alors qu'il expliquait, en multipliant les jeux de mots, comment Gérard Depardieu avait été incapable d'attendre le décollage de son avion pour pouvoir utiliser les toilettes, le journaliste de CNN avait été pris d'un fou rire mémorable qui avait duré pendant toute sa chronique.
C'est peut-être pour ça que Gérard Depardieu a décidé de s'adresser à Anderson Cooper pour évoquer enfin cet incident - autrement que dans une parodie dans laquelle il campait un Obelix mort de faim qui ne pouvait s'empêcher de dévorer un sanglier. Invité en duplex de la nouvelle émission du journaliste, simplement baptisée "Anderson", Gérard Depardieu est ainsi revenu sur cet incident qui avait rapidement fait le tour du monde le mois dernier.
En duplex de Dublin, l'acteur français s'est alors expliqué pour la première fois. "Vous voulez faire pipi, vous avez une hôtesse qui est là, et je lui ai dit 'S'il vous plaît madame, puis-je aller aux toilettes ?' Elle a alors bloqué la porte avec son pied et m'a demandé de retourner à ma place. Mais ça me faisait mal ! Je lui ai dit 'Je ne suis pas malade, je ne suis pas un terroriste, je veux juste uriner !' Et elle a dit non, à nouveau".
Comment Depardieu s'en est-il sorti ? Avec l'aide d'un ami avec qui il voyageait. "J'avais un ami qui était là et qui avait une bouteille. Donc je l'ai prise, j'ai uriné et c'était tellement beau ! Et je ne suis pas un monstre, je suis quelqu'un qui veut faire pipi. Mais la bouteille était trop petite ! Je suis un éléphant, vous savez ! Et évidemment tout le monde voulait une photo avec leurs petits téléphones, leurs petits appareils. Aujourd'hui, tout le monde peut devenir journaliste, téléphoner et dire 'il en a mis partout, il est bourré, il a montré son sexe !'".
Puis, Anderson Cooper est revenu sur son propre fou rire quand il avait évoqué l'incident. "Oui, j'ai vu votre fou rire et j'ai beaucoup ri, et c'est très difficile, c'est comme quand on veut uriner, on ne peut pas se retenir", a alors répondu Gérard Depardieu. "Si jamais vous venez dans l'émission, on aura toujours une bouteille vide pour vous", lui répond alors Anderson Cooper, une blague qui fait beaucoup rire l'acteur français. Mais celui-ci a prévu autre chose : un bidon d'eau beaucoup, beaucoup plus grand.puremedias.com vous propose de découvrir la vidéo sous-titrée de cet échange :