On se félicite parfois que certains acteurs français soient connus à travers le monde mais dans le cas de Gérard Depardieu, un peu moins de notoriété aurait permis à l'acteur que sa mésaventure du début de semaine passe un peu plus inaperçue dans le monde. Car si les médias français ont tous relayé l'incident urinaire qui a eu lieu mardi soir à bord d'un avion de la compagnie Cityjet, le reste du monde n'a pas tardé à leur emboîter le pas.
Ainsi, les médias américains se sont beaucoup amusé de cet incident, au cours duquel Gérard Depardieu a uriné devant les passagers d'un avion encore au sol parce qu'il ne souhaitait pas attendre de pouvoir utiliser les toilettes après le décollage. Et même sur la chaîne d'information en continu CNN, l'information n'est pas passée inaperçue.
En effet, si Gérard Depardieu n'a pas pu se retenir d'uriner, Anderson Cooper, journaliste très connu aux Etats-Unis, n'a lui pas pu se retenir de rire à la lecture de l'information. Il faut dire que l'événement était présenté dans la rubrique "Ridiculist" et que le texte lu par le journaliste était bourré de jeux de mots en tous genres, pas forcément les plus fins étant donné les circonstances.
Anderson Cooper a donc eu beaucoup de mal à garder son sérieux pendant les deux premières minutes de la rubrique, avant de craquer complètement à 2'30 quand est arrivée l'heure de l'une des dernières blagues dans son texte : "Le personnel de bord a eu de la chance que ce ne soit pas DeparTWO", a ainsi lâché le journaliste, une référence au fait qu'en anglais, pipi est notamment traduit par l'expression "number one" et que "number two" fait logiquement référence à un autre type de besoin.
Le journaliste, d'ordinaire très sérieux, a alors été pris d'un fou rire et s'est excusé auprès des téléspectateurs. "Je suis désolé, ça ne m'était jamais arrivé ! On voit toujours ces trucs sur YouTube et on ne pense jamais que ça peut nous arriver !", a-t-il difficilement réussi à expliquer.
puremedias.com vous propose de découvrir ce fou rire :