Un short qui n'en finit plus de faire réagir. Samedi dernier, en concert en Alsace, la chanteuse Jenifer a recadré un spectateur qui a réclamé à plusieurs reprises qu'elle retire son short en même temps que ses chaussures sur scène. Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on voit l'artiste, d'abord interloquée, recadrer fermement ce "fan" et sa demande de mauvais goût. "Je déteste ça, sache-le. On s'habille comme on veut. Pantalon, jupe, short, robe longue, voile... Y'a pas de loi, surtout sur cette scène", a-t-elle lancé à l'individu, avant de l'inviter à quitter les lieux.
Une réaction majoritairement saluée et remarquée jusque dans les plus hautes sphères puisque la secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, invitée de BFMTV mardi, a réagi à cette séquence en ne cachant pas tout le bien qu'elle pense de la première gagnante de la "Star Academy". "J'ai beaucoup beaucoup aimé la réaction de la chanteuse Jenifer. Je pense que c'est une femme de caractère et qui montre une forme de modèle. Elle montre que c'est fini maintenant : on n'est plus dans une époque où on peut tolérer ce genre d'invective", a rappelé la membre du gouvernement.
Se défendant de vouloir être une "police des moeurs", Marlène Schiappa a souligné que "les femmes en ont marre d'être harcelées, invectivées, intimidées, suivies, menacées parfois dans la rue et ça (la scène qui s'est déroulée durant le concert, ndlr), ça y contribue". Et la secrétaire d'Etat de conclure : "Est-ce-que c'est du sexisme ? A partir du moment où on le dit à une femme et où on ne le dirait pas à un homme, oui, ça l'est, donc chapeau Jenifer pour sa réaction". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.