C'est l'incident qui a bousculé D8 hier ! Durant l'émission d'hier de "Touche pas à mon poste", Gilles Verdez s'est rendu déguisé dans les coulisses de "Nouvelle Star" pour faire un happenning dans les loges des jurés. Lorsqu'il a pénétré dans celle de JoeyStarr, le rappeur assis seul sur un canapé a été surpris de voir le chroniqueur débarquer à côté de lui. Après un échange assez tendu, le membre du groupe NTM a giflé Gilles Verdez.
Mais JoeyStarr a refusé de présenter ses excuses au chroniqueur, malgré les demandes insistantes de Cyril Hanouna. Au début du prime de "Nouvelle Star", le rappeur est même resté muet, se contentant de saluer le public et n'adressant aucun mot à l'équipe de "Touche pas à mon poste", contrairement à ce que l'animateur-producteur star de D8 avait annoncé avant de finalement rendre l'antenne. Cyril Hanouna a donc décidé en conséquence d'annuler la quotidienne du mercredi, si le juré du télé-crochet refusait de s'excuser.
Si de nombreux internautes ont condamné le geste violent de JoeyStarr, d'autres se sont amusés de la situation, tournant en dérision l'incident. C'est une porte ouverte pour le site du "Gorafi" qui s'est empressé, avec humour, de tweeter la réaction de Barack Obama : "Dernière minute. Barack Obama s'exprime à son tour sur le conflit entre JoeyStarr et Gilles Verdez : 'Terriblement choqué par l'attaque de JoeyStarr sur Gilles Verdez. Je me tiens auprès des fanzouzes touchés par cette tragédie'."
Quelques utilisateurs de Twitter ont comparé l'altercation avec le petit monde du football. "JoeyStarr aurait dû mettre une claque à Laurent Blanc lorsqu'il a annoncé son 3-5-2", a ironisé un internaute, en référence à la défaite du Paris-Saint-Germain en Ligue des champions. D'autres twittos ont préféré railler le bob du rappeur, "le plus scandaleux dans cette histoire". Enfin, comme à son habitude, GuillaumeTC a profité de cet évènement pour réaliser un "CroisonsLes". puremedias.com vous propose une petite sélection de tweets sur le "VerdezGate".