Clap de fin pour l'émission. Selon une information du "Parisien", que nous sommes en mesure de confirmer, Europe 1 a pris la décision d'arrêter l'émission "Mediapolis" après l'affaire Olivier Duhamel. Le lundi 4 janvier, "Le Monde" a mis en ligne une enquête concernant le politologue médiatique. Celle-ci reprend le récit d'un livre baptisé "La Familia Grande", publié au Seuil aujourd'hui, par la belle-fille du politologue, Camille Kouchner. Cette dernière l'accuse d'avoir abusé sexuellement son frère jumeau lorsqu'ils étaient adolescents. Selon elle, sa famille, au courant des faits, aurait préféré garder le silence depuis plusieurs années.
Depuis 2007, Olivier Duhamel présentait l'hebdomadaire "Mediapolis" sur Europe 1 en duo avec Michel Field, puis avec Natacha Polony de 2015 à 2017 et Géraldine Muhlmann en 2018. Il a ensuite incarné seul le programme pendant un an, avant de former un tandem en septembre 2019 avec Catherine Nay. Pour remplacer le programme samedi prochain, la direction d'Europe 1 a décidé de relancer "Les grandes voix d'Europe 1", avec Sébastien Guyot à la présentation. Dans cette émission, on retrouvera Catherine Nay, mais aussi Michèle Cotta, Gérard Carreyrou et Charles Villeneuve.
Par ailleurs, l'affaire Olivier Duhamel a conduit à l'ouverture d'une enquête pour "viols et agressions sexuelles" par le procureur de Paris. "A la suite de la publication de différents articles de presse (...) mettant en cause monsieur Olivier Duhamel, le parquet de Paris a ouvert ce jour une enquête des chefs de viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans et viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité", a indiqué le procureur.