Affaire Peillon : Martine Aubry va rencontrer P. de Carolis

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Peillon : Martine Aubry va rencontrer P. de Carolis
Martine Aubry, le 17 janvier 2010 sur RTL
Martine Aubry, le 17 janvier 2010 sur RTL © RTL/CAROLINE DOUTRE/ABACAPRESS
La direction du Parti socialiste cherche une façon de bénéficier de l'incident provoqué par Vincent Peillon, jeudi soir sur France 2. L'eurodéputé avait sciemment décidé de ne pas honorer sa participation à l'émission A vous de juger, en raison du débat organisé entre Eric Besson et

La direction du Parti socialiste cherche une façon de bénéficier de l'incident provoqué par Vincent Peillon, jeudi soir sur France 2. L'eurodéputé avait sciemment décidé de ne pas honorer sa participation à l'émission A vous de juger, en raison du débat organisé entre Eric Besson et Marine Le Pen (lire notre brève et revoir la vidéo).

Suite à la polémique autour du programme, Martine Aubry a annoncé hier sur RTL qu'elle allait rencontrer Patrick de Carolis, le PDG de France Télévisions.

« J'ai appelé le président Carolis et je lui ai dit que je comptais venir le voir pour savoir comment sont organisés les débats dans notre pays » a expliqué la première secrétaire du PS. Selon Le Parisien, elle devrait réclamer l'organisation d'un grand débat sur les questions économiques et sociales.

Concernant l'attitude de Vincent Peillon, Martine Aubry a précise que l'eurodéputé lui avait indiqué qu'il n'avait pris sa décision que la veille de l'émission alors que l'intéressé expliquait vendredi y avoir réfléchi plusieurs jours auparavant.

« Si Vincent Peillon savait depuis quelques jours que l'organisation était celle qui avait lieu, ce qui n'est pas ce qu'il nous a dit, et s'il a organisé cela, à l'évidence, c'est non seulement incorrect mais ce n'est pas bien. Il m'a dit qu'il avait cru comprendre qu'il passerair en seconde partie et qu'il ne pourrait pas débattre comme il voudrait qu'on le fasse à 20h30 (...) Il m'a dit qu'il avait cru comprendre et qu'il se posait des questions. C'est seulement après qu'il a prévenu qu'il avait pris cette décision que j'ai compris (...) Deuxièmement, il a demandé le départ d'Arlette Chabot et ça, ce n'est pas acceptable, je l'ai dit et je le redis » a précisé la première secrétaire du PS.

Vincent Peillon
Vincent Peillon
Joli score pour "L'entretien politique" sur France 2 avec Vincent Peillon
Vincent Peillon adore "Une Ambition Intime"
Démission d'A.Chabot: V.Peillon fait son mea culpa (vidéo)
Dupont-Aignan : "Arlette Chabot est aux ordres" (vidéo)
Voir toute l'actualité sur Vincent Peillon
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...