

On ne se fait pas 500 millions d'amis sans se faire quelques ennemis ». C'est par cette phrase que le titre du film sur Facebook, The Social Network, a été remplacé sur la première affiche du film mise en ligne ce week-end. Réalisé par David Fincher, le long-métrage, qui n'est pas un documentaire, débarquera sur grand écran le 1er octobre prochain.
En gros plan, tel un avis de recherche, on retrouve sur l'affiche le visage de Jesse Eisenberg, qui incarne Mark Zuckerberg, le fondateur du site. Adapté du livre La revanche d'un solitaire - La véritable histoire du fondateur de Facebook de Ben Mezrich, le film est également porté par Justin Timberlakedans le rôle de Sean Parker, qui fut l'un des présidents de l'entreprise en 2004.
Sans nommer le réseau social, l'affiche y fait pourtant clairement référence, en incorporant, sur le côté droit, la barre du site, mondialement reconnaissable. Plus étrange, le nom du réalisateur n'apparaît pas non plus. David Fincher est pourtant loin d'être un débutant. On le retrouve derrière de nombreux films à succès, de Seven à Fight Club, avec Brad Pitt, en passant plus récemment par L'Étrange Histoire de Benjamin Button, qui lui a valu trois Oscars.
Distribué par Colombia Pictures et co-produit par Kevin Spacey, The Social Network, devrait faire son apparition sur grand écran dès le 1er octobre prochain. Un premier teaser devrait être dévoilé le 25 juin, avant la bande-annonce officielle le 6 août.