David Fincher retrouve Rooney Mara pour la troisième fois. Après l'avoir propulsée grâce à un rôle marquant dans la scène d'ouverture de "The Social Network" et lui avoir donné la possibilité de jouer Lisbeth Salander, l'héroïne de "Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes", le réalisateur américain de "Seven", "Fight Club" et de la série "House of cards" retrouve sa nouvelle actrice fétiche. Il signe en effet la publicité de Downtown, le nouveau parfum de Calvin Klein dont Rooney Mara est l'égérie.
Le film publicitaire d'une minute montre plusieurs facettes d'une même jeune femme : tantôt top modèle faisant un shooting sous le Brooklyn Bridge, tantôt anonyme dans le métro, tantôt célébrité répondant aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse. David Fincher, ancien clippeur de Madonna, mise sur l'esthétique à la mode. Il propose des images soignées, en noir et blanc et montées au ralenti, qui rappellent par exemple les réalisations de Woodkid pour ses chansons ou pour les clips qu'il a réalisé pour Lana Del Rey. La musique choisit est "Runaway" du groupe américain the Yeah Yeah Yeahs.
A noter que la campagne de lancement de ce parfum comprend également une version affichage, qui sera diffusée dans la presse et dans les rues. Celle-ci est constituée d'une photo de l'actrice de 28 ans, par le Français Jean-Baptiste Mondino.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !