Déception pour les fans de "Mind Hunter". Le réalisateur et producteur David Fincher a confirmé dans une interview au "Journal du Dimanche" que la série plongeant dans la psyché des tueurs en série ne serait pas renouvelée pour une saison 3. Les agents Holden Fort (Jonathan Groff), Bill Tench (Holt McCallany) et la psychologue Wendy Carr (Anna Torv) ne vont pas reprendre du service.
Le producteur a expliqué pourquoi le show de deux saisons n'aurait pas droit à une rallonge. S'il est "très fier des deux premières saisons", il explique que son programme est "particulièrement coûteux". Et même trop. "Aux yeux de Netflix nous n'avons pas attiré un public assez nombreux pour justifier un tel investissement", explique-t-il.
La plateforme de streaming qui est aujourd'hui engagée dans une logique de réduction des coûts n'hésite pas à couper l'herbe sous le pied aux programmes pas assez rentables. L'équation est assez simple : un rapport coût/audience. D'autres programmes en apparence populaires en ont été victimes.
A LIRE AUSSI : "'The OA', 'Drôle', '1899' : Pourquoi Netflix annule ses séries ?"
David Fincher le sait, c'est le jeu. Il n'en "veut pas" à Netflix. "Ils ont pris des risques pour lancer la série, m'ont donné les moyens de faire comme je le rêvais 'Mank' et ils m'ont permis de m'aventurer sur de nouveaux chemins avec 'The Kiffer'. C'est une chance de pouvoir travailler avec des gens capables d'audace". Il n'exclut tout de même pas un divorce. "Le jour où nos envies ne seront plus les mêmes, il faudra être honnête pour se séparer".
Vendredi à l'Olympia, le réalisateur recevra un César d'honneur remis par Virginie Efira. Une récompense de plus pour celui qui compte à son palmarès "Seven", "Gone Girl", ou la série acclamée "House of Cards". L'année dernière, c'est Cate Blanchett qui avait hérité du sésame.