Presse
AFP : Emmanuel Hoog candidat à sa succession
Publié le 23 février 2018 à 14:05
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Il est le patron de l'agence de presse française depuis 2010.
Emmanuel Hoog Emmanuel Hoog© Abaca
La suite après la publicité

Il est le premier candidat officiellement déclaré à sa succession. Hier soir, Emmanuel Hoog, l'actuel président de l'Agence France-Presse, a annoncé dans un message aux salariés qu'il souhaitait briguer un nouveau mandat de cinq ans.

"J'ai décidé de présenter ma candidature à un nouveau mandat aux fonctions et aux responsabilités de Président-Directeur Général de l'AFP", déclare-t-il, ajoutant : "A vos côtés, au service de l'Agence, de ses intérêts et de son indépendance, je le sais mieux que personne, la tâche est complexe et difficile, dans un contexte économique plus dur que jamais. Elle est également exigeante et passionnante."

Audition le 11 avril

Les candidats retenus seront auditionnés le 11 avril prochain par le conseil d'administration, qui désignera ensuite le nouveau président de l'AFP. Si Emmanuel Hoog était choisi, il s'agirait de son troisième mandat à la tête de l'agence de presse française. Il avait été élu en 2010, puis en 2013 pour un mandat porté à cinq ans.

À propos de
Mots clés
Presse TV Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news