Annoncée comme une "première mondiale" par le PDG d'Air France en septembre dernier, l'offre de presse numérique à l'attention des clients abonnés de la compagnie aérienne est officiellement lancée cette semaine.
A toutes les personnes équipés d'un iPad voyageant sur la compagnie, il sera désormais proposé de télécharger gratuitement des journaux via l'application "AF Press". Les titulaires d'une carte d'abonnement Air France auront la possibilité de télécharger deux quotidiens et un magazine issus de la sélection dans les 24h qui précèdent le vol, tandis que ceux qui n'ont pas cette carte ne pourront bénéficier que d'un seul quotidien, le jour de leur départ.
Avec cette offre de presse numérique, la compagnie explique dans un communiqué vouloir "s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation de l'information". Dans les mois à venir, Air France, qui est accessoirement le premier acheteur de presse en France, devrait élargir le spectre. La nouvelle application sera "progressivement enrichie de titres français et internationaux", et sera bientôt disponible sur Android ou Windows 8.