Ce matin, en évoquant la possibilité de diffuser les images tournées par Mohamed Merah pendant ses sept assassinats, Al Jazeera a crée la stupéfaction, engendrant quantité de réactions. Nicolas Sarkozy a appelé la chaîne à ne diffuser la vidéo "sous aucun prétexte" tandis que François Hollande a indiqué qu'une telle diffusion pourrait contrarier les multiples incursions du Qatar (propriétaire d'Al Jazeera) en France.
Finalement, Al Jazeera a annoncé cet après-midi que la chaîne d'information en continu ne diffuserait pas la vidéo des tueries perpétrées il y a quelques jours à Montauban et à Toulouse par le jeune Français âgé de 23 ans. "La vidéo n'ajoute aucune information, elle ne montre pas le visage de l'assassin et ne contient aucune déclaration de sa part", indique Al Jazeera. De plus, la séquence "ne répond pas aux codes éthiques de la chaîne".
Rappelons qu'on a appris lundi soir que le bureau parisien d'Al Jazeera avait reçu un courrier contenant une clef USB. Cette dernière renferme une vidéo de 25 minutes, un montage contenant les images des sept assassinats perpétrés et filmés par Mohamed Merah. Après l'avoir soupçonné d'avoir envoyé lui-même ce courrier, la police soupçonne dorénavant un complice, peut être son frère Abdelkader. Le cachet de la Poste remonte à mercredi dernier alors que l'appartement de Mohamed Merah était encerclé par les policiers du RAID.