Il avait annoncé au négociateur du RAID qu'il avait bel et bien filmé ses tueries et qu'il comptait diffuser les vidéos en question. Mohamed Merah n'avait donc pas bluffé. Selon les informations de nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, le responsable des tueries de Montauban et Toulouse a envoyé une copie de l'une de ces vidéos au siège français de la chaîne Al-Jazeera.
"Le courrier réceptionné dans les locaux de la télévision à la tour Montparnasse a été remis ce lundi à la police judiciaire qui a authentifié la vidéo" notent nos confrères, précisant que le cachet du colis était daté de mercredi matin, quand le RAID avait déjà encerclé son appartement et son immeuble. Selon Le Figaro, la vidéo stockée sur une clef USB est un montage de 25 minutes des différentes tueries de Mohamed Merah. La lettre aurait été envoyée depuis "un petit village à côté de Toulouse".
La police soupçonne Mohamed Merah ou son frère Abdelkader d'avoir posté ce courrier. Si Mohamed Merah a bien déposé le colis lui-même, cela coïnciderait avec l'appel qu'il a passé d'une cabine téléphonique, vers 1h du matin, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mars. Il aurait ainsi joint Ebba Kalondo, rédactrice en chef de France 24. Dans cet appel, il revendiquait ses actes et évoquait ses motivations. Après la mort du forcené sous les tirs du RAID, Nicolas Sarkozy avait annoncé qu'il sanctionnerait la consultation de sites extrémistes s'il était réélu.