C'est une annonce qui va rendre triste des milliers de téléspectateurs. Après avoir relancé avec succès "Burger Quiz " sur TMC il y a quatre ans, Alain Chabat n'envisage pas de tourner de nouveaux numéros de son jeu culte dans un futur plus ou moins proche. Lors d'un entretien accordé à puremedias.com pour évoquer le lancement de son late show sur TF1 le 21 novembre prochain, l'acteur, réalisateur et producteur de 63 ans nous a confiés qu'il n'avait pas l'intention de reprendre les tournages de ce jeu culte lancé en 2001 sur Canal+.
"Burger Quiz ne va pas revenir. Ce n'est pas du tout à l'ordre du jour", nous a-t-il simplement indiqué avant de développer sa pensée :"Burger Quiz, c'est trop marrant à faire. Je pourrais en faire 1.000 ans. Mais ce jeu nécessite trois mois de préparation. Trois mois où je ne fais que ça. Il faut quand même écrire chaque épisode, constituer de belles tables d'invités. Tout le monde n'est pas libre tout le temps en un claquement de doigts. Il faut que les tables soient harmonieuses, faites de gens qui se connaissent et d'autres qui ont envie de se rencontrer. Il y a un petit casting à faire pour trouver une alchimie entre quatre invités où on va se dire avec l'équipe : 'ça peut être marrant'."
Autre difficulté de l'émission : le montage ! "Sur Burger Quiz, le montage est très long car il y a beaucoup de nettoyage à faire. Ce jeu, c'est quand même quatre personnes qui parlent en même temps et qui lancent des conneries tout le temps. Pour le son, c'est un bordel sans nom à mixer, un casse-tête pour sortir la bonne vanne au milieu d'un chaos sonore", assure-t-il.
Que les fans d'Alain Chabat se rassurent. À compter du lundi 21 novembre prochain, dès 22h55, l'humoriste proposera chaque soir de la semaine sur TF1 son propre late show. Le temps de 10 émissions exceptionnelles, l'artiste recevra les personnalités les plus bankable du monde de la culture. Dans le même temps, Alain Chabat prépare actuellement une série animée sur "Astérix" pour Netflix.