Le comique se paye le chef de l'Etat. Mercredi prochain, TMC lance la saison 2 de "Burger Quiz" animée par Alain Chabat. Afin de promouvoir le retour de l'émission déjantée, le compte Twitter du programme a diffusé hier soir une parodie d'Emmanuel Macron, emmenée par l'animateur. Dans ce sketch, construit comme une vidéo du média Brut, le trublion ironise sur la récente sortie du président de la République, "les gaulois réfractaires", mais aussi sur l'affaire Benalla ou les anglicismes abondants du mouvement de La République en marche.
"On met trop de pognon. On déresponsabilise, on est dans le curatif", démarre Alain Chabat, accompagné d'une légende sous son visage : "Recadre ses auteurs réfractaires". "Mais patron...", répond l'un des auteurs autour de la table, avant d'être coupé par l'animateur : "Ta gueule ! Ta gueule ! Ta gueule ! Alexandre !" Un homme habillé en CRS débarque ensuite pour attraper le collaborateur de l'émission et le lyncher hors du champ de la caméra.
Avec une voix très aigüe, le présentateur enchaîne : "On met un pognon de dingue dans les histoires de Toto et les gens ne rigolent pas. Parce qu'honnêtement le truc que vous avez écrit... On ne comprend rien. Ca ! Tout le système de vannes que je veux repenser, c'est aller vers plus de jeux de mots, on veut des chutes !" Alain Chabat s'amuse alors en citant quelques blagues : "Tu connais l'histoire du con qui dit non ? Non. Gag. Chute. Dis camion. Pouet Pouet. Startup nichon. Chute." puremedias.com vous propose de visionner le sketch annonçant le retour de "Burger Quiz" le 5 septembre en prime time.