Hier après-midi, "Le Supplément" de Canal+ recevait le candidat à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé. Durant toute l'émission, plusieurs magnétos lui étaient consacrés et le maire de Bordeaux était invité à commenter chaque séquence. Cette spéciale a boosté les audiences du programme puisque le magazine a été suivi par 712.000 téléspectateurs, soit 4,8% du public selon Médiamétrie.
Au cours de l'émission, Ali Baddou l'a notamment questionné sur la médiatisation de sa vie privée, lui demandant s'il comptait "aller encore plus loin". "On dit que les hommes politiques aiment se donner en spectacle. Premièrement, il n'est pas complétement absurde que les Français, avant de choisir un président, se fassent une idée sur la personnalité du président", a-t-il expliqué, avant de lancer une pique aux médias qui "exercent une pression absolument extraordinaire".
L'ancien Premier ministre s'en est ainsi pris au "Petit Journal", revenant sur sa rencontre avec des jeunes dans un pub à Paris. "Quand vous vous déplacez dans la rue, que vous avez au-dessus une perche et un journaliste qui vous pose 25 fois la même question, mettez-vous à la place de l'homme politique, c'est du harcèlement", s'est plaint l'élu LR, pointant du doigt l'émission de Yann Barthès, produite par la même société que "Le Supplément", Bangumi.
Alain Juppé a poursuivi : "L'histoire de mon étiquette sur ma chemise, c'est 'Le Petit Journal', c'est absolument ridicule. Je rencontre 600 jeunes un soir comme ça, c'est quand même important et quel est le sujet qui les intéresse ? C'est de savoir si j'ai lavé ma chemise depuis Noël et si j'ai enlevé l'étiquette." puremedias.com vous propose de revoir la séquence avec le candidat de la présidentielle de 2017 dans "Le Supplément".