Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Sophie Aurenche et Benoît Daragon ont reçu Alessandra Sublet, qui prépare actuellement un nouveau numéro d'"Action ou vérité" et la grande soirée d'inauguration de l'Euro 2016 de football.
Celle qui a été éliminée rapidement samedi du "Grand concours des animateurs" est revenue sur cette grande émission de variétés qu'elle va présenter depuis la fan zone du Champs de Mars à Paris. "C'est une lourde responsabilité pour TF1 puisque c'est un grand show qui va être fait devant 80.000 personnes. En plus, on connait le contexte actuel donc les mesures de sécurité seront énormes. (...) Mais c'est une belle façon d'ouvrir l'Euro", a expliqué l'animatrice qui recevra sur la scène entre autre will.i.am, Kendji, Louane ou encore Florent Pagny.
Alessandra Sublet a reconnu que plusieurs stars (un temps annoncés, Enrique Iglesias et Ariana Grande seront finalement absents) ont hésité à venir se produire en plein air à Paris alors que la menace terroriste reste élevée. "Certaines personnalités se sont posé la question et c'est légitime. Mais ils sont heureux d'être là et de se dire qu'on peut continuer à avancer et à être libre de faire ce qu'on a envie de faire en France comme ailleurs pour délivrer des messages joyeux", a ajouté celle qui vient d'une famille de footeux.
Animer ce type d'émissions événementielles, "c'était le deal avec Nonce Paolini à mon arrivée à TF1", rappelle l'ancienne animatrice de France Télévisions. "C'est très grisant pour une animatrice d'être sur des one shot. A chaque fois, il y a une part de risque et d'adrénaline que j'adore. Je vibre pour le direct", a répété Alessandra Sublet, qui explique qu'elle propose régulièrement des nouveaux formats et des nouvelles idées de programmes à sa chaîne.
Alessandra Sublet a par ailleurs confirmé que d'autres numéros d'"Action ou vérité" seront programmés à la rentrée. "On discute avec TF1 pour installer une régularité. On va essayer deux fois par mois, pour que cette émission puisse vraiment progresser. Plus une émission est régulière, plus elle a de chance de marcher et plus c'est facile d'avoir des invités qu'on voit peu", a affirmé l'animatrice, qui promet de réinviter des personnalités politiques sur son plateau.
Cette interview a été suivie d'un débat sur les importants changements dans les grilles de programmes de France 2.
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 8 mai