Info puremedias.com. Les invités d'Alessandra Sublet vont pouvoir continuer à jouer à "Action ou vérité". Selon nos informations, TF1 a signé une nouvelle commande de cinq numéros du talk show à son animatrice, après les résultats satisfaisants des deux pilotes au cours des deux dernières semaines. Toutefois, ces nouveaux numéros seront produit par Max Motion uniquement, la société de production d'Alessandra Sublet, quand les deux premiers étaient co-produits par TF1 Prod.
Il faut dire que, aidé par une importante campagne de promotion, les deux numéros d'"Action ou vérité" ont connu un joli succès. Malgré une désertion importante sur la première partie, l'émission du 18 mars dernier avait rassemblé 2,2 millions de curieux, soit 23,6% du public et 34% des femmes responsables des achats, selon Médiamétrie. Le 8 avril dernier, et malgré un début plus tardif de 30 minutes, ce sont encore 1,8 million de téléspectateurs qui étaient au rendez-vous (24% des 4+ et 33% des ménagères).
Surtout, ce renouvellement d'"Action ou vérité" a de quoi rassurer Alessandra Sublet. "Je pense que les jours seront difficiles pour moi si ce talk ne marche pas. Je suis venue à TF1 pour ça ! Le deal de base, c'est installer une deuxième partie de soirée qui n'existe plus vraiment en talk", affirmait l'animatrice-productrice à puremedias.com avant le lancement. Par ailleurs, en plus d'"Action ou vérité", TF1 misera très probablement sur un autre talk show à la rentrée, animé par Arthur et testé dès le 29 avril sous une forme hebdomadaire intitulée "L'Hebdo Show".