Info puremedias.com Le mercato télé n'est définitivement pas terminé. Selon nos informations, Alessandra Sublet est en négociations très avancées avec TF1 pour en devenir l'une des animatrices vedettes en septembre. Elle devrait à la tête de formats en prime mais discute aussi avec le groupe pour une émission quotidienne sur TMC. C'est un véritable coup dur pour France Télévisions, Alessandra Sublet ayant annoncé dans la presse sa reconduction sur le service public il y a quelques jours, pour une nouvelle émission deux fois par mois, en alternance avec Frédéric Lopez.
Patatras, en quête de nouveaux visages, la Une a profité de l'instabilité à France Télévisions pour approcher l'animatrice et France 2 n'est pas parvenue à la retenir. D'autres talents du service public à l'instar de Nagui ont aussi été dragués par la concurrence mais rapidement sécurisés par la direction actuelle.
La saison a été difficile pour Alessandra Sublet sur France 2, le mercredi en deuxième partie de soirée, avec "Un Soir à la Tour Eiffel". Après de nombreuses nouvelles formules, l'émission a réalisé une moyenne de 8,4% de parts de marché sur la saison. "J'ai préconisé qu'on garde Alessandra comme une incarnation de la chaîne", avait néanmoins expliqué à puremedias.com Thierry Thuillier, l'ex-patron de France 2. Sur Europe 1 enfin, son émission dominicale, "Petit dimanche entre amis", n'a pas été renouvelée.
Alessandra Sublet revient donc sur la chaîne où elle a démarré, en 2003, en tant que chroniqueuse dans l'émission "Combien ça coûte ?". Elle avait rejoint ensuite Canal+ puis M6, à la tête de nombreux formats de divertissement comme "Classé confidentiel", "Incroyable talent" ou encore "L'amour est dans le pré". Alessandra Sublet a fait son entrée sur le service public à France 5, en septembre 2009, pour animer "C à vous". Depuis deux ans, elle avait laissé son siège à Anne-Sophie Lapix pour se consacrer à son premier enfant et développer de nouveaux projets sur la chaîne, comme "Fais-moi une place".