Ce poste ne l'intéresse plus... pour le moment. Dans une interview accordée hier à "Télépro", le comique Alex Vizorek confie ne plus vouloir présenter la cérémonie des Molières sur France 3. Après deux ans d'absence, l'événement avait fait son retour en mai dernier sur la troisième chaîne. Comme en 2019, l'humoriste de "Télématin" avait porté de nouveau le costume de monsieur Loyal de la cérémonie au théâtre des Folies Bergères.
"Je crois ne pas avoir été mauvais cette année", commence-t-il. Et d'avouer : "J'aimerais bien laisser ma place". Il n'exclut pas pour autant revenir un jour : "Mais dans trois ou quatre ans". "En fait, je serais très ennuyé si on me le proposait. Je dirai non si on me le propose maintenant", assure Alex Vizorek. Le 30 mai dernier, 930.000 téléspectateurs avaient suivi la 33e Nuit des Molières sur la troisième chaîne, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 6,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Le trublion de France Inter évoque également le projet d'adaptation du "Grand cactus" sur M6. "C'est en stand-by", annonce Alex Vizorek. Et de poursuivre : "Il manque une émission d'humour en France. M6 avait essayé d'adapter le programme belge mais la mayonnaise n'a pas fonctionné. J'aimerais bien inventer toute une émission d'humour pour la France".