Joli coup pour Thierry Ardisson. Contraint par sa direction de se séparer de Stéphane Guillon, l'homme en noir vient de s'offrir une recrue de choix pour le remplacer dans "Salut les Terriens !". Comme le révèle Le Parisien, l'humoriste Alex Vizorek rejoindra dès la rentrée le talk-show de C8 pour proposer un billet hebdomadaire en lieu et place de Stéphane Guillon.
"Pour un humoriste de ma génération, cette chronique n'est pas refusable" a expliqué l'humoriste de France Inter à nos confrères, assurant qu'il va essayer de "mettre (sa) patte dans ces six minutes sur l'actualité". Questionné sur sa liberté de parole par rapport à Vincent Bolloré, Alex Vizorek jure qu'il sera "filou avec (ce dernier) comme avec les autres grands patrons quand l'actualité l'exigera". "À France Inter, on a la liberté de se moquer de Mathieu Gallet. Je ferai de même sur C8, même si je vais me faire chambrer par mes collègues de radio" explique ainsi l'humoriste.
En rejoignant C8, le compère de Charline Vanhoenacker quitte ainsi son poste dans "C l'hebdo", la déclinaison hebdomadaire de "C à vous" sur France 5. Dès la rentrée prochaine, le programme diffusé en partie face à "Salut les Terriens !" connaîtra plusieurs bouleversements. Anne-Elisabeth Lemoine reprenant la présentation de "C à vous", c'est Ali Baddou qui a été désigné par la direction de France 5 pour lui succéder. Des changements de chroniqueurs doivent également intervenir dans l'émission.
De son côté, Thierry Ardisson peut se féliciter de frapper d'une pierre, deux coups. En sus d'Alex Vizorek, l'homme en noir a piqué un autre talent à Troisième OEil Productions, la société de Pierre-Antoine Capton en charge de "C à vous" et "C l'hebdo". Dès la rentrée, Tanguy Pastureau, l'humoriste de RTL qui officiait dans "Zemmour et Naulleau" et "Conseil d'Indiscipline" sur Paris Première , participera, lui, aux "Terriens du dimanche", déclinaison dominicale de "Salut les Terriens !".