Il taille un costard à l'ancien Premier ministre. Sur France Inter ce matin, Alex Vizorek s'est payé les nombreuses interventions médiatiques de Manuel Valls. Le comique s'est intéressé aux "suites des attentats terroristes", "qui sont la plaie de la France aujourd'hui", en faisant référence aux attaques dans l'Aude vendredi dernier, qui ont fait quatre morts et quinze blessés. "Comme si ça ne suffisait pas, les attentats traînent inexorablement leur cortège de dommages collatéraux, et notamment un fléau dont les Français aimeraient se passer", a démarré le trublion belge, en lançant un début d'interview de Manuel Valls.
"Eh oui, chaque attentat nous le ramène, avec la même régularité que la cuisine indienne nous ramène sur le pot. Celui qui sans doute par vengeance conjugale prend plaisir à venir pisser dans un violon sur les plateaux télé. Manu, la barbichette !", a poursuivi Alex Vizorek, avant de lâcher : "Dimanche, il a eu l'ingratitude de demander l'interdiction des salafistes, alors que les salafistes, ça reste ses meilleurs attachés de presse !"
Par la suite, il est revenu sur les sorties médiatiques de Manuel Valls ces derniers mois, "où il n'y avait pas beaucoup d'attentats" : "On sentait que le petit Catalan peinait pour son plan com'. Le 12 février, j'écoute l'émission 'Y'a pas péno' sur Europe 1 (avec Manuel Valls, ndlr). Bah oui, il est supporter du Barça. Puis, le foot, ça reste le seul domaine où il est fidèle à ses couleurs". Ensuite, le comique de la matinale de France Inter a raillé la participation de l'ancien chef du gouvernement à l'émission du samedi d'Anne Roumanoff sur Europe 1 : "Heureusement que Michel Rocard est décédé avant d'entendre ça."
"Mais où cela va-t-il s'arrêter ? A quel moment il sera tout fier de nous proposer sa recette de la paella aux truffes dans 'Un dîner presque parfait' ? Est-ce qu'il va aller dans 'TPMP' pour savoir s'il est plus 'rassrah' ou 'darka' que Nicolas Dupont-Aignan ?", a questionné Alex Vizorek, qui a enchaîné : "Ce qui pourrait inspirer Arthur qui va l'inviter à 'Vendredi, tout est permis'. Sur le décor penché, il aura moins de chance de déraper que sur BFMTV". "Résultat, il va devenir suffisamment ringard pour participer à 'Danse avec les stars' et quel fou rire ça va être quand on va lui demander d'apprendre la valse", a-t-il blagué.
Enfin, il a imaginé Manuel Valls participant à "Fort Boyard", "en combinaison moulante courant derrière Passe-Partout". "Par contre, il va falloir lui expliquer que le mec avec une grosse barbe, ce n'est pas 'Abou El-Fourassi', mais c'est juste le Père Fourasse", a lancé Alex Vizorek, avant de conclure : "La seule émission où on ne le verra jamais, c'est 'N'oubliez pas les paroles', parce qu'il a des difficultés à se rappeler des siennes et entre deux morceaux de karaoké, il va demander à Nagui s'il n'est pas fiché S". puremedias.com vous propose de visionner le sketch.