En plus de la défaite, elle a raté "Koh-Lanta" hier soir. Ce matin, dans "Le Live Toussaint" sur BFMTV, Alice Coffin, soutien de Sandrine Rousseau à la primaire écologiste, était invitée afin de commenter l'insuccès de sa candidate, battue par Yannick Jadot, désormais représentant d'Europe-Ecologie Les Verts à l'élection présidentielle. Au cours de l'entretien, Bruce Toussaint a souhaité savoir si elle avait demandé au gagnant de la primaire de se désister au profit de Sandrine Rousseau.
"Je réitère ! C'est exact ! Je vous explique. Ce n'est pas un homme qui doit se retirer au profit d'une femme. Je ne dis pas ça. C'est un homme qui prend le féminisme dans son programme, qui est allié du féminisme, comme l'est Yannick Jadot. Quand, en face de lui, c'est une femme féministe, c'est cohérent que, vu ce système de la présidentielle inégalitaire pour les femmes, il dise : 'Moi je rééquilibre'", a déclaré Alice Coffin.
Elle s'est ensuite lancée dans une comparaison avec le jeu d'aventure de TF1 : "Je ne sais pas si vous regardez. Moi, j'ai raté 'Koh-Lanta' en plus hier. Ce n'est pas dans votre groupe. Il y a une épreuve où les candidates et les candidats doivent partir avec plein de sacs sur le dos. Vous voyez Sandrine Rousseau, ou les femmes féministes en politique, c'est comme si elles partaient avec 24 sacs de plus sur le dos pour faire la course". "Yannick Jadot a un avantage énorme. Il n'a pas eu à subir toutes les violences et le doute toujours mis sur une candidate. C'est du devoir des hommes qui se disent féministes de dire : 'On va rééquilibrer ce terrain très vicié de la démocratie'", a-t-elle précisé. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.