Un programme en préparation pour Netflix fait parler de lui. Dans une interview au média belge "Télépro", Alexia Laroche-Joubert, la patronne de la société de production Adventure Line Production (ALP) a laissé fuiter une information. "Oui, on vient de terminer le tournage d'un jeu" pour le géant américain de streaming, explique la patronne, confirmant une fuite du journaliste Clément Garin.
Bien peu de choses sont connues sur ce projet. Les informations collectées par puremedias.com laissent croire qu'il s'agira d'un jeu de stratégie. Par contre, on sait ce que l'émission ne sera pas. "Cela n'a rien à voir avec 'Koh-Lanta'. TF1 et Netflix en sont conscients tous les deux", annonçait dans la même interview la patronne de Miss France.
Sur Twitter, Clément Garin, à l'origine de la première information, annonce que le jeu s'appellera "Edge, le précipice". Et, surprise, un visage bien connu des téléspectateurs pourrait en être l'acteur principal. Selon le chroniqueur de "Touche pas à mon poste", Claude Dartois, le participant adoré de "Koh-Lanta" mais aussi de "Ninja Warrior", deux émissions vedette de TF1, aurait été choisi par Netflix pour animer le programme. Une information que nous ne sommes pour l'heure pas en mesure de confirmer.
Toujours selon le journaliste, d'autres anciens participants du jeu présenté par Denis Brogniart auraient été auditionnés : Moundir Zoughari et Coumba Bouradji.
Contactés, les représentants d'ALP et Netflix n'ont pas souhaité commenter ou infirmer ces spéculations.