Une semaine pleine d'émotion. La finale du "Meilleur Pâtissier : Les professionnels" était diffusée ce mardi 1er juin et n'a pas été facile pour tous les candidats. Amandine s'est emportée contre son partenaire et petit ami Mickaël et a craqué sous la pression. "Je suis dégoûtée ! Je t'en veux tellement ! Je t'en veux vraiment !", lui a-t-elle lancé, en larmes. Des larmes, il y en a eu aussi du côté de "Top Chef". Mercredi 2 juin, pour cette fin de demi-finale, les candidats sont revenus sur leur parcours dans le monde culinaire. Les téléspectateurs ont alors découvert le parcours difficile qu'a traversé Mohamed Cheikh, qualifié pour la finale.
Le candidat a notamment exprimé les discriminations qu'il a subies et a confié comment il a réussi à reprendre confiance alors qu'"il y a eu plus de gens qui ne croyait pas en moi, que l'inverse" a-t-il dit, la voix tremblante. Plus tôt dans la journée sur le plateau de LCI, Marie-Aline Meliyi recevait sur son plateau Rachel Khan, auteure, actrice et spécialiste en droit international. Dans le cadre d'une discussion sur la réédition du livre d'Hitler, "Mein Kampf", elle a évoqué son grand-père, déporté durant la Seconde Guerre mondiale. L'émotion était là-aussi palpable.
Le lendemain sur CNews, Pascal Praud s'est attaqué au conseiller politique d'Emmanuel Macron : "Stéphane Séjourné a ressuscité hier le ministère de l'Information. (...) il regrette le temps de la censure comme il déplore l'époque du pluralisme". Il est même allé plus loin : "nulle doute que si on poussait un peu monsieur Séjourné dans ses retranchements, il enverrait Eric Zemmour au goulag et votre serviteur en Sibérie".
Mardi 1er juin, sur la même chaîne, Julien Pasquet a fait face à un étrange bug qui a provoqué de longs échos sur l'antenne. Enfin, Patrick Cohen s'en est pris, jeudi 3 juin, aux journalistes qui ont interviewé Didier Raoult au sujet de la crise sanitaire et du virus. "Est-ce que les médias, animateurs et journalistes, estiment qu'en tendant à Didier Raoult des micros complaisants, ou en allant prendre les baffes dans son bureau de l'IHU, est-ce qu'ils pensent avoir fait de la bonne information ?", a-t-il demandé avec sarcasme. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces séquences dans "La Veille Pure Médias".