Une hausse conséquente pour l'abonnement mensuel. Dans la nuit de lundi à mardi, Amazon a envoyé un mail à tous ses abonnés Prime. Cette offre comprend la livraison, la plateforme, la musique, les livres électroniques et entre autres des avantages sur Twitch. Dans ce message, le géant américain a annoncé qu'il comptait augmenter le tarif de ses abonnements à compter du 15 septembre prochain.
Le prix de l'abonnement Prime mensuel grimpera de 1 euro, passant de 5,99 à 6,99 euros. C'est le tarif de l'abonnement annuel qui connaîtra la plus forte hausse, avec une augmentation de 20 euros. Le Prime annuel verra son prix s'envoler de 49 à 69,90 euros. "Ce changement est lié à l'augmentation des coûts d'exploitation de Prime en France", a expliqué la société. Et d'indiquer : "Le nouveau prix s'appliquera au renouvellement de votre abonnement à partir du 15 septembre 2022. Vous pouvez consulter la date de votre prochain renouvellement, gérer ou annuler votre abonnement en vous rendant sur votre compte".
Ces dernières semaines, la plateforme de Jeff Bezos n'est pas la seule à avoir annoncé une hausse de ses tarifs. En juin dernier, le groupe Canal+ a annoncé qu'il faisait passer son offre comprenant notamment la chaîne principale et les verticales Sports et Ciné Séries de 20 à 22 euros, en raison de l'augmentation du taux de TVA à 20% imposée par les autorités fiscales. Mi-juillet, c'est OCS qui a fait savoir à ses abonnés qu'elle comptait augmenter le tarif de son abonnement à compter du 16 août. L'offre OCS de 11,99 euros par mois va progresser de 1 euro.