C'est le 28 novembre prochain qu'Amel Bent lèvera le voile sur son quatrième album, "Délit Mineur", deux ans après "Où je vais", certifié disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires mis en place. En attendant ce nouveau disque, la demi-finaliste de la deuxième édition de "Nouvelle Star" en 2004 a révélé en ce début de semaine le premier extrait : "Je Reste".
Signé par Benoît Poher, leader du groupe Kyo, le titre n'est pas sans rappeler les productions de l'Américain Ryan Tedder, spécialiste des ballades épiques et qui en a signé plusieurs pour Beyoncé, Leona Lewis et Kelly Clarkson. Le titre devrait sans souci se faire une place dans les charts comme ses prédécesseurs.
Mis en vente hier et envoyé aux radios dans la foulée, "Je Reste" signe déjà un joli démarrage en se classant notamment dans le top 50 des téléchargements sur iTunes. Pour ce nouvel album, "Délit Mineur", Amel Bent a travaillé avec Jérôme Sebag (à l'origine de "Où je vais"), Maxime Le Forestier et même Jean-Jacques Goldman.