Le retour d'Amel Bent sur le devant de la scène, deux ans après "Où Je Vais", n'a pas été très glorieux. Malgré un premier single accrocheur, "Je Reste", l'album "Délit Mineur" n'a pas été plus haut que la 28ème place du top albums et peine à atteindre les 10.000 ventes. Pour inverser la tendance, au lieu d'extraire un deuxième single de son album, la jeune chanteuse sortira le 6 mars prochain une reprise du célèbre "Tu veux ou tu veux pas" de Marcel Zanini, chanté notamment par Brigitte Bardot en 1970.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette reprise plutôt énergique de ce tube de 40 ans dans une version très pop est accrocheuse. Pour promouvoir ce nouveau single, l'ex demi-finaliste de la deuxième édition de la "Nouvelle Star" peut compter sur la publicité : en effet, cette reprise de "Tu veux ou tu veux pas" habille la nouvelle campagne de publicité de la marque de plats allégés Weight Watchers, signée Fred & Farid, et dont Amel est la nouvelle ambassadrice.
"Elle a suivi notre programme, réappris à se nourrir. C'est une jeune femme très abordable et très humble, qui n'hésite pas à partager son expérience lors d'interviews par exemple. Ce qui nous intéresse dans la personnalité d'Amel, c'est sa capacité à aider les personnes à se projeter" a expliqué en décembre Corinne Pollier, senior vice-présidente de Weight Watchers France, au site Doc News. Cette reprise va-t-elle redonner un second souffle à l'album d'Amel Bent alors que certains attendaient une sortie du titre "Délit" ? Réponse dès le 6 mars !