Christina Aguilera est de retour. La chanteuse et comédienne américaine a dévoilé hier un nouveau single, "Accelerate", qui annonce son sixième opus, intitulé "Liberation". Un titre qui en dit long sur sa volonté de se défaire de son passé, d'oublier le flop de son précédent album "Lotus", mais aussi de laisser derrière elle... "The Voice" ! L'interprète de "Beautiful" a en effet participé aux trois premières saisons de la version américaine du télé-crochet, puis aux saisons 5, 8 et 10.
Mais si certains coachs reviennent dans l'émission au fil des saisons - la chaîne NBC diffuse actuellement la 14 édition de "The Voice" -, ne comptez pas sur Christina Aguilera pour s'asseoir à nouveau dans l'un des célèbres fauteuils rouges de l'émission, où trônent actuellement Kelly Clarkson, Alicia Keys et les indéboulonnables Blake Shelton et Adam Levine. Car à lire son interview au magazine "Billboard", Christina Aguilera a bel et bien tourné la page et n'en garde pas un souvenir impérissable. Au point que, quand la journaliste l'interroge sur son expérience, la chanteuse refuse d'abord de répondre, assurant vouloir se concentrer sur "des choses positives".
Mais Christina Aguilera se décide finalement à revenir sur ses six saisons dans "The Voice". Expliquant qu'elle était "à la recherche de liberté", l'artiste indique d'abord que c'est "l'aspirateur d'énergie" "The Voice" qui l'a mise dans cet état. Et d'expliciter ses griefs à l'encontre du télé-crochet. "C'est devenu quelque chose de différent que ce pour quoi j'avais signé lors de la première saison", commence-t-elle ainsi. "Tu réalises que ça n'a rien à voir avec la musique. L'objectif est de créer des bons moments de télévision et de raconter une histoire", poursuit-elle.
"Je ne me suis pas lancée dans ce métier pour être animatrice télé et pour qu'on m'impose toutes ces règles. Surtout en tant que femme : 'Tu ne peux pas porter ci, tu ne peux pas dire ça'... J'étais dans cette émission et j'essayais désespérément de m'exprimer à travers mes vêtements ou mes cheveux. C'était ma seule façon de le faire", conclut-elle à ce sujet. puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Accelerate".