Découverte toutes les deux dans le "Mickey Mouse Club" aux Etats-Unis, Britney Spears et Christina Aguilera étaient présentées comme deux rivales quand elles ont fait leurs premiers pas dans le monde de la musique, juste avant le passage à l'an 2000. Depuis, les deux stars ont mené des carrières assez différentes et leur rivalité supposée est de l'histoire ancienne.
La première est désormais en contrat à Las Vegas et son dernier album "Britney Jean" n'a pas trouvé son public, tandis que la seconde est coach de "The Voice" outre-Atlantique et peine à séduire avec ses albums - mais a signé l'an dernier un joli succès avec le duo "Say Something", enregistré avec le groupe A Great Big World.
Hier soir, Christina Aguilera était l'invitée de Jimmy Fallon sur NBC pour assurer la promotion de "The Voice", dont la huitième saison était lancée ce lundi. Et à l'issue de l'entretien, elle a participé à une séquence récurrente de l'émission, la roue des imitations musicales. L'invité et l'animateur appuient sur un bouton et doivent reprendre une chanson enfantine, un jingle publicitaire ou un titre inattendu, en imitant la voix d'une star.
C'est Christina Aguilera qui a ouvert le jeu en reprenant un jingle pub avec la voix de Cher, avec qui elle a partagé l'affiche du film "Burlesque" en 2010. Puis, Jimmy Fallon a imité David Bowie sur une chanson patriotique avant la pièce de résistance : Christina Aguilera imitant Britney Spears sur la chanson pour enfants "This Little Piggy", sur la mélodie de "...Baby One More Time", le tout premier tube de sa consoeur. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la version de Christina Aguilera était très proche de l'originale !
Après une standing ovation de Jimmy Fallon, très amusé, le jeu s'est poursuivi avec une reprise du générique des "Craquantes" en version Shakira, tandis que Jimmy Fallon s'est à une autre chanson enfantine, "Itsy Bitsy Spider", avec la voix de Michael McDonald. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.