Musique
Christina Aguilera se paye les gagnants de... "The Voice" !
Publié le 30 novembre 2012 à 14:32
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Dans un entretien accordé à "US Weekly", Christina Aguilera défend ses talents de "The Voice" et tacle au passage les deux premiers gagnants du télé-crochet dont elle est jurée.
Christina Aguilera tacle les deux premiers gagnants de la version américaine de "The Voice" Christina Aguilera tacle les deux premiers gagnants de la version américaine de "The Voice"© Abaca
La suite après la publicité

Si, en France, les télé-crochets ont connu un gros passage à vide après les arrêts de "Star Academy" et "Nouvelle Star" ainsi que l'échec de "X-Factor" sur M6, aux Etats-Unis, le genre est toujours très fédérateur. "American Idol" réalise toujours de très bonnes audiences et sait entretenir le buzz, notamment grâce à un nouveau panel de juges aux caractères explosifs, en témoigne la violente altercation entre Nicki Minaj et Mariah Carey.

Un succès d'audience, pas de ventes

En seulement deux ans, "The Voice" a réussi à s'imposer comme le deuxième plus gros succès pour un télé-crochet outre-Atlantique, derrière "American Idol" et devant "The X Factor". Néanmoins, si l'émission connaît un très gros succès, les deux gagnants n'ont pas réussi à confirmer cette performance dans les charts. L'album de Javier Colon n'a pas dépassé la 134ème place des charts et aucun des singles de Jermaine Paul n'a convaincu.

Pourtant, les quatre coachs américains continuent de croire en leurs talents et n'hésitent pas à les défendre face aux autres. C'est à cause d'un candidat, Tony Lucca, que Christina Aguilera et Adam Levine se sont accrochés verbalement à plusieurs reprises lors de la deuxième édition du télé-crochet. Et les récentes déclarations de l'interprète de "Your Body" dans la presse américaine ne vont pas aider à instaurer un climat de paix...

La suite après la publicité
"Qui est Javier Colon ? Qui est Jermaine Paul ?"

En effet, alors que Christina Aguilera a perdu son dernier talent, Dez Duron, mardi soir, la coach n'a pas hésité à s'en prendre aux anciens gagnants de "The Voice". Au détour d'un entretien pour US Weekly, la chanteuse défend Chris Mann, le talent qu'elle a défendu l'an passé. "Il est arrivé quatrième la saison dernière. Au final, qui est le vrai gagnant ? Qui est Javier Colon ? Qui est Jermaine Paul ? Je pense qu'il n'y en a que pour Chris Mann" lâche Christina Aguilera.

Et il ne s'agit pas que d'un cas à part. Même si Dez Duron a été éliminé, la coach continue de croire en lui et prend exemple sur sa propre carrière. "J'ai moi-même perdu un télé-crochet plus tôt dans ma carrière. J'ai décidé de viser plus gros et sur de meilleures choses. De nombreuses personnes ne savent même pas ce qu'était Star Search ! Je suis certaine que Dez dira la même chose sur sa carrière un jour" assure-t-elle.

À propos de
Mots clés
Musique Clash Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news