La douzième saison d'"American Idol" sera marquée par de grands changements à la table des jurés. En juillet, Steven Tyler, le leader d'Aerosmith, a été le premier à annoncer son départ après deux années en tant que juge. Le lendemain, c'était au tour de Jennifer Lopez de révéler qu'elle ne serait pas de retour pour l'édition 2013 du télé-crochet numéro 1 aux Etats-Unis, pourtant malmené par "The Voice" lors de sa dernière siason.
Pour son nouveau jury, la chaîne américaine Fox a mis la main au portefeuille afin de dégoter quelques stars. Ainsi, Enrique Iglesias, P. Diddy et Pharrell Williams auraient été approchés tout comme Katy Perry qui se serait vue proposer 20 millions de dollars à en croire la presse américaine. Mariah Carey, qui peine à convaincre pour son retour avec le single "Triumphant (Get 'Em)", a quant à elle accepté contre la coquette somme de 18 millions de dollars.
Ce week-end, Fox a officialisé le nouveau jury de son télé-crochet. Comme en 2009 et en 2010, ils seront 4 à juger les candidats d'"American Idol". Aux côtés de Mariah Carey, on retrouvera ainsi la rappeuse Nicki Minaj. Selon certains médias américains, la chanteuse aurait accepté un contrat de 12 millions de dollars. Néanmoins, TMZ révélait il y a quelques semaines que Mariah Carey voyait d'un très mauvais oeil la présence de l'interprète de "Pound The Alarm" dans le jury...
Keith Urban intègre également le jury d'"American Idol". Le chanteur de country connaît déjà le milieu du télé-crochet puisqu'il était coach dans la première saison de la version australienne de "The Voice". D'après la presse américaine, le mari de Nicole Kidman aurait signé contre 6 millions de dollars. Enfin, un temps annoncé sur le départ, Randy Jackson conserve son siège de juré, qu'il détient depuis le lancement du télé-crochet en 2002.