C'est une petite révolution que prépare TF1. Dès le 12 mars, la Une proposera du lundi au vendredi, après son "20 Heures" un tout nouveau magazine, simplement baptisé "20H, le mag". Cette émission de 10 minutes "comprendra la météo en direct avec Évelyne Dhéliat suivie d'un reportage de cinq à six minutes autour d'histoires ou de portraits de héros ordinaires, de Français qui sont dans l'actualité et parfois de personnalités", a expliqué plus tôt cette semaine Thierry Thuillier à nos confrères du "Figaro".
Invitée hier de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Anne-Claire Coudray a évoqué cette grande nouveauté, révélant qu'elle participait activement à sa préparation. "Je ne suis concernée que le vendredi soir, mais c'est quelque chose qui nous excite beaucoup ! C'est rarissime qu'on récupère une plage d'information à ce point, de dix minutes", s'est réjouie la journaliste, qui a souligné l'aspect innovant de cette nouvelle offre d'information.
"Au niveau de la forme, de la façon de tourner, de la narration, c'est une bouffée d'air frais pour les gens de la rédaction parce qu'on va apprendre à raconter les choses autrement. On est très content de ça, on est très impatient", a-t-elle affirmé. Mais ce mini-magazine n'est pas la seule nouveauté que prépare TF1, puisqu'un tout nouveau plateau des JT est également en cours d'élaboration. Et là encore, Anne-Claire Coudray et son équipe sont impliquées dans son développement.
l A VOIR : Le #QHM complet d'Anne-Claire Coudray
"On y participe parce qu'on est les premiers concernés ! Déjà parce qu'il va falloir l'habiter, et parce qu'on sait précisément quels sont nos besoins. Aujourd'hui, on fait beaucoup de réalité augmentée, de 3D, on arrive à montrer ce qui n'existe pas encore, ce qui n'était pas du tout le cas il y a quelques années, donc on a besoin d'un plateau qui corresponde et réponde à nos envies. Et on a aussi envie d'avoir davantage de chroniqueurs avec nous", a-t-elle expliqué. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.