Clin d'oeil. "Alors Babeth, on me cache des choses ?". Ce lundi 17 avril, Anne-Elisabeth Lemoine a été questionnée sur sa participation à "Mask Singer", le jeu d'enquête et de chant de retour vendredi dernier sur TF1. A la fin de son "ABC", Bertrand Chameroy a taquiné son hôte en lui montrant la supposition de Michèle Bernier face au costume de canard renfermant une personnalité inconnue. "Je me demande si ce n'est pas... Je peux dire un nom ? (...) Je serais allée sur Anne-Elisabeth Lemoine, peut-être...", a tâtonné l'enquêtrice. TF1 a ensuite mis cote à cote le canard et l'animatrice, mais le cliché ne lui a pas spécialement plu..."Merci pour cette belle photo" a marmonné la journaliste de France 5 .
Après le court extrait, Bertrand Chameroy a fanfaronné, "alors comme ça on se cache dans le costume du canard de 'Mask singer' et on ne prévient pas les copains ? S'agissait-il vraiment d'Anne-Elisabeth Lemoine ? Patrick est-il dans le costume du pingouin ?". Pendant ce temps-là, l'animatrice cachait son fou rire derrière ses notes. "Figurez-vous que mon voisin du troisième m'a prévenu que j'étais dans le costume du canard de 'Mask Singer' dimanche matin. Et je viens de comprendre pourquoi il me parlait du costume (...) je ne comprenais pas !", s'est-elle esclaffée, riant aux larmes. Puremedias.com vous propose de revisionner la séquence de "C à vous, la suite" suivie par 1,09 million de téléspectateurs soit 4,9% du public présent à ce moment-là devant sa télévision (Médiamétrie).
Finalement, et comme le savent désormais les fidèles de "Mask Singer", Michèle Bernier a manqué sa cible en faisant sa déduction. A l'intérieur du costume du volatile, ce n'était pas Anne-Elisabeth Lemoine mais bien l'ex-championne d'escrime et ex-ministre des Sports, Laura Flessel. L'autre mascotte cachée dénichée ce soir-là était le vautour, occupé par le comédien Martin Lamotte. Anne-Elisabeth Lemoine pourra désormais répondre à son voisin.