Le baroudeur reprend du service... sur RMC Découverte. Ce lundi, le groupe Altice a organisé une visioconférence afin de présenter les nouveautés de RMC Découverte et de sa soeur sur la TNT, RMC Story. L'occasion pour Stéphane Sallé de Chou, directeur des deux antennes, de définir l'identité des deux chaînes que "le public ne connaît pas assez". Très clairement, le patron des deux canaux a défini RMC Découverte comme la chaîne de "la construction, de la mécanique et de l'aventure", et RMC Story comme la chaîne de "l'immersion, du mystère et des faits-divers".
Après avoir présenté les différentes cases qui articulent les grilles des deux chaînes, Stéphane Sallé de Chou, accompagné en plateau d'Apolline de Malherbe, a dévoilé un nouveau visage de RMC Découverte. La chaîne a recruté le journaliste Antoine de Maximy. Ce dernier reprendra les commandes de sa mythique émission, "J'irai dormir chez vous", le samedi soir. Le format du programme ne changera quasiment pas et sera simplement rallongé par rapport à ses précédents numéros.
Pour rappel, Antoine de Maximy a acquis une notoriété grâce à cette émission où il part seul dans différents pays du monde et tente de se faire inviter chez des habitants locaux pour y passer la nuit. "J'irai dormir chez vous" a été lancé en 2005 sur les chaînes Voyage et Canal+. Puis, un an plus tard, le routard a rejoint France 5 où il anime ce format depuis plus de quinze ans. Plébiscitée par le public, l'émission a connu divers formats comme "J'irai dormir à Hollywood" où Antoine de Maximy devait se faire inviter chez des stars, ou "J'irai dormir chez l'homme qui brûle" où le réalisateur a filmé en coulisses le festival américain Burning Man.
Du côté des autres nouveautés, comme l'a annoncé "Le Parisien" ce week-end, l'aventurier Mike Horn rejoint aussi RMC Doucouverte. Il incarnera prochainement "Mike Horn : Survivre à l'impossible", une série documentaire revenant sur ses expéditions autour du monde. Utilisant les propres images d'archives de l'aventurier, ce programme sera coproduit par RMC productions, RMC Films et Horn Media.