L'art du rebond. Licencié en fin d'année dernière du groupe Canal+ après avoir parodié l'émission de CNews "L'heure des pros", Sébastien Thoen fera ses premiers pas sur une nouvelle chaîne dès la saison prochaine. Comme l'a annoncé "Le Parisien" ce week-end, le trublion fera partie de l'équipe de Thierry Ardisson, pour un nouveau programme co-produit par ce dernier et Troisième Oeil, "L'hôtel du temps".
Un concept original, qui verra l'homme en noir interroger des personnalités défuntes grâce à de nombreux effets spéciaux, notamment la technologie du "Face Retriever", décrite comme plus poussée que celle du deepfake, chère à une émission comme "C'est Canteloup" sur TF1. Pour ce rendez-vous prévu sur France 3, le premier invité ne sera autre que l'acteur Jean Gabin, présent physiquement par le biais du comédien Cédric Weber, avec une voix assurée par l'imitateur François Jérôme.
Comme son nom l'indique, l'émission sera tournée dans un hôtel, en l'occurrence l'hôtel Meurice, un palace parisien. Le premier numéro a été mis en boîte à la fin du mois de mars. Sébastien Thoen fait partie des personnages récurrents et tient le rôle du concierge. Il a retrouvé son complice de toujours issu de la bande d'Action Discrète, Thomas Séraphine, qui lui est le maître d'hôtel. Une ex-présentatrice météo de M6, Laurence Roustandjee, est de son côté une barmaid. Dans le premier numéro qui devrait être programmé le vendredi soir sur la troisième chaîne, les téléspectateurs retrouveront également Yves Lecoq, qui prêtera ses traits à François Mitterrand.
Thierry Ardisson ambitionne de faire de "L'hôtel du temps" un rendez-vous mensuel sur France 3. Après Jean Gabin, Lady Diana devrait se prêter à l'exercice.