Les affiches de campagne des candidats ont la vie dure. Détournées par les internautes dès leur sortie, les voilà désormais parodiées à la Une de la presse nationale. Libération a été le premier quotidien à reprendre l'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy ce week-end avec "La Gauche Forte", en réponse à "La France Forte" du président sortant.
Le Nouvel Observateur lui emboîte le pas aujourd'hui, avec le même horizon et la tête du Chef de l'Etat en train de couler. "Je sens la vague" titre l'hebdomadaire, en référence aux dernières déclarations de Nicolas Sarkozy avant le premier tour de la présidentielle."Pourquoi Marine Le Pen veut le faire perdre" annonce L'Obs qui promet d'expliquer la nouvelle stratégie de la présidente du FN.
Car après son excellent score au premier tour de cette présidentielle, tous les observateurs s'accordent à dire aujourd'hui que Marine Le Pen, sans appeler à voter pour François Hollande, prépare l'explosion de l'UMP afin de devenir, dans les prochains mois, l'une des principales forces d'opposition du pays.