Malgré l'échec de "Folie Passagère", Frédéric Lopez garde la confiance de France 2. Selon des informations du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, il remplacera Sophie Davant sur la case de l'après-midi de France 2, depuis l'annonce de l'arrêt de "Toute une histoire". De nombreuses rumeurs faisaient état de projets qui pourraient remplacer l'animatrice et son émission à l'antenne depuis 2006. L'enjeu était énorme pour les producteurs et les animateurs appelés à piloter de nombreux projets.
A partir de 14h, c'est donc Frédéric Lopez qui sera à l'antenne de France 2 pour présenter une nouvelle émission de témoignages. En co-production avec sa société Adenium et Réservoir ("Toute une histoire"), il sera aux commandes d'un nouveau programme, "où les Français se livrent, se racontent et partagent leurs expériences", avait expliqué France 2. Le succès du dernier numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Clovis Cornillac en Chine peut avoir pesé sur le choix de Frédéric Lopez, avec une audience leader le 12 avril dernier de 5,2 millions de téléspectateurs et 21,9% de parts d'audience.
Contactée par puremedias.com, France 2 avait accepté de lister les formats qui devaient être testés. Parmi les nombreux projets annoncés, Sophie Davant n'avait pas été mise à l'écart, puisqu'elle était concernée par deux projets, l'un en co-production entre Banijay (Alexia Laroche-Joubert) et KM et l'autre avec la société filiale d'Havas, Upside. Dans cette course aux projets, Stéphane Bern, Amanda Scott, Thomas Thouroude ainsi qu'un duo Manu Lévy et Bruno Guillon étaient aussi en lice.