"Folie passagère", c'est fini. La semaine dernière, la disparition à la fin de la saison de la nouvelle émission hebdomadaire de Frédéric Lopez, lancée en novembre dernier, a été actée par France 2. Une décision logique tant les audiences du programme diffusé le mercredi en deuxième partie de soirée étaient très faibles et rendaient impossible son renouvellement à la rentrée prochaine.
Pourtant l'animateur de "Rendez-vous en terre inconnue", qui aime rester positif en toute occasion, a vu cette annonce comme "une très bonne nouvelle pour l'équipe" ! "J'ai reçu des tonnes de messages de condoléances... C'était d'autant plus étrange à vivre que j'avais le sentiment de vivre le contraire. Comme vous le savez, l'émission est fragile, avec des audiences irrégulières ; donc la direction de France 2 aurait pu décider de l'arrêter la semaine prochaine. C'était son droit. Or, il n'en a rien été. Vincent Meslet m'a plutôt annoncé le prolongement de 'Folie passagère' jusqu'à la fin de la saison. C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe", a déclaré l'animateur à nos confrères de TV Mag.
Celui qui emmenera Clovis Cornillac chez les Miaos le 12 avril prochain, estime que la qualité de son émission n'était pas en cause. "J'ai proposé quelque chose de différent aux gens. J'avais envie de surprendre, en sortant de ma zone de confort. J'ai trop surpris. Mais, au fond, je suis heureux d'avoir vécu cette expérience", a-t-il ajouté parlant d'une "aventure extraordinaire".
"Dans ce métier, il faut prendre des risques. (...) Je n'oublie pas, et j'aimerais qu'on ne les méprise pas, qu'il y a entre 600.000 et un million de personnes qui nous regardent ; ce qui fait déjà pas mal de Stade de France ! Même si, bien entendu, j'aurais aimé qu'il y en ait plus. (...) Je connais la règle du jeu et que ça s'arrête en fin de saison me paraît naturel", a-t-il conclu.