La chute de Madonna a fait beaucoup de bruit ! La semaine dernière, la chanteuse est montée sur la scène des Brit Awards 2015 pour entonner son nouveau single, "Living for Love". Mais au moment de se défaire la longue cape qu'elle portait, dessinée pour elle par la maison Armani, la chanteuse a été incapable de desserrer le noeud qu'elle avait autour du cou. Quand ses danseurs ont tiré sur la cape, qui était censé être facile à récupérer, la chanteuse a donc chuté en arrière, perdant son micro et se retrouvant pendant plusieurs secondes dans l'incapacité de chanter.
Depuis, la chute a fait le tour du monde, a été détournée, et Madonna a continué sa promotion. Lundi, elle était ainsi l'invitée du "Grand Journal", quelques jours après avoir tourné un talk-show britannique qui sera diffusé la semaine prochaine, et dans lequel elle évoque cette chute. "Tout le monde avait peur qu'elle glisse, donc ils me l'ont serrée très fort autour du cou... Je suis arrivée en haut de l'escalier, et j'ai tiré la petite ficelle, mais le noeud ne s'est pas défait. J'avais deux options : être étranglée ou tomber avec la cape, et j'ai choisi de tomber", a révélé la chanteuse, qui a expliqué qu'un médecin était resté avec elle jusqu'à 3h du matin pour s'assurer qu'elle était en bonne santé. Elle a aussi expliqué qu'elle ne porterait plus jamais de cape pour éviter d'être confrontée à ce genre d'incident à l'avenir.
Mais selon Giorgio Armani, ce n'est pas la cape qui est en cause, mais bel et bien Madonna. Interrogé hier alors que la Fashion Week se déroule à Paris, le créateur a expliqué que la star avait réclamé que des modifications soient faites au modèle d'origine. "Cette cape avait un crochet, et elle voulait un noeud, et elle n'a pas été capable de le desserrer avec ses mains. Voilà simplement ce qui s'est passé", a-t-il ainsi lancé auprès de l'Associated Press, avant d'ajouter une petite pique en direction de la chanteuse. "Madonna, comme tout le monde le sait, est très difficile". De son côté, la star n'a pas souhaité rentrer dans la polémique. Une porte-parole de Madonna a en effet simplement répondu que "les accidents arrivent" et que "Madonna adore Giorgio Armani".
Avant-hier, c'est Christophe Dechavanne qui a tenu des propos similaires à l'encontre de la chanteuse. Sur Twitter, l'animateur s'est remémoré un passage de la chanteuse dans un "Coucou c'est nous !" spécial. "Ce fut un enfer", a-t-il ainsi écrit, décrivant une star "odieuse et capricieuse".