Mardi soir, toutes les stars de la musique britannique étaient réunies pour les Brit Awards 2015, cérémonie qui récompense le meilleur de la musique. C'est Ed Sheeran qui est sorti grand vainqueur de la soirée tandis que la prestation la plus attendue était sans doute celle de Madonna, venue entonner son nouveau single "Living for Love", sorti le matin-même outre-Manche alors qu'il était disponible partout dans le monde depuis fin décembre.
Mais la prestation de la star ne s'est pas déroulée comme prévu. Après une intro parlée, où Madonna a marché vers la scène principale avec ses danseurs, elle est montée sur une scène surélevée et a essayé de dénouer sa longue cape, fixée à son cou. Mais la chanteuse n'y est pas parvenue, et quand ses danseurs ont tiré sa cape, Madonna a fait un vol plané en arrière et a perdu son micro. La vidéo de sa chute a fait le tour du web, a été détournée et moquée, tandis que la chanteuse a simplement pris la parole sur Instagram pour annoncer qu'elle allait bien.
Hier, lors de l'enregistrement du Jonathan Ross Show, talk-show britannique, la Madone est revenue sur cet incident très gênant. Et elle a révélé que les médecins l'avaient tenue éveillée jusqu'à 3h du matin pour être sûrs qu'elle n'avait pas de commotion cérébrale. "Je me suis cogné l'arrière de la tête par terre... Et il y avait un homme au dessus de moi avec une lampe torche jusqu'à environ trois heures du matin qui voulait être sûr que j'avais les idées claires", a-t-elle expliqué. "Je sais comment tomber. Je suis tombée de cheval très souvent", a-t-elle ajouté.
La chanteuse a ensuite expliqué que les répétitions s'étaient déroulées sans accroc, mais qu'on lui avait conseillé de serrer davantage sa cape pour éviter qu'elle ne tombe toute seule. "Tout le monde avait peur qu'elle glisse, donc ils me l'ont serrée très fort autour du cou... Je suis arrivée en haut de l'escalier, et j'ai tiré la petite ficelle, mais le noeud ne s'est pas défait. J'avais deux options : être étranglée ou tomber, et j'ai choisi de tomber", a expliqué Madonna.
Jonathan Ross a alors évoqué la théorie de certains selon laquelle cette chute aurait été prévue pour faire de la pub à la star. Choquée, Madonna a alors tout de suite démenti cette hypothèse. "Non, non, vous êtes sérieux ? Quand je monte sur scène, j'essaie de produire quelque chose de magique. Et là, c'était un film d'horreur ! C'était un cauchemar !", a-t-elle affirmé, avant de promettre qu'on ne l'y reprendrait plus et qu'elle ne porterait plus de cape sur scène. "Plus de cape ! Je ne veux plus avoir peur d'une cape !", a-t-elle conclu.