C'est une anecdote qui ne risque pas d'améliorer l'image d'Arnaud Lagardère déjà très écornée par les médias ces dernières mois. Dans un long portrait consacré au patron du groupe Lagardère, le nouveau magazine du quotidien Le Monde raconte comment l'industriel a rencontré sa compagne, la mannequin Jade Foret.
Le magazine explique que c'est le tennisman Richard Gasquet, un ami d'Arnaud Lagardère, qui est alors à l'origine de leur rencontre. "En janvier, le mannequin et sa mère, recommandées par le sportif, viennent trouver le patron dans son bureau : le jeune femme se rend à un casting pour "Carré ViiiP", une émission ultra-racoleuse de TF1 produite par Endemol où les candidats doivent faire parler d'eux à n'importe quel prix afin de... susciter le buzz dans les médias. Arnaud la dissuade de concourir. Mais lui propose de la revoir" révèle l'hebdomadaire M. Nos confrères évoquent ensuite une rencontre à Londres où les deux ne se sont alors "plus quittés".
La relation d'Arnaud Lagardère, 48 ans, avec cette jeune Belge de 20 ans a déjà fait couler beaucoup d'encre d'abord avec la mise en ligne d'une vidéo où le couple posait de façon ridicule pour une séance photos. Même si les intéressés ont tenté de désamorcer toute polémique, de très sérieux observateurs en ont profité pour critiquer la façon dont Arnaud Lagardère pouvait gérer ses affaires. Durant l'été, le quotidien économique La Tribune se demande même si le patron est encore aux commandes, donnant lieu à une plainte de l'intéressé.
Pourtant, le couple continue de médiatiser son idylle. Cette semaine encore, Jade Foret publie sur Twitter des photos d'elle et de son compagnon fraîchement tatoués du prénom de l'autre sur l'avant-bras. "Jade est une fille de sa génération. Je ne vais pas l'empêcher de tweeter ! Et puis elle a besoin de faire du buzz pour ses fans et ses clients" répond Arnaud Lagardère à M. Un soutien indéfectible d'un homme pour sa compagne. Un soutien qui devrait également se manifester à la mairie : "Il répond d'ailleurs d'un signe de tête affirmatif quand on lui demande s'il va l'épouse" écrit l'hebdo du Monde.