"Un Français sur trois prêt à voter pour elle". C'est le titre choc qui barrait ce dimanche la Une du "Journal du dimanche", sur laquelle figurait une grande photo de Marine Le Pen. Les trois pages intérieures s'ouvraient sur un sondage IFOP qui indiquait que 31% des 1.003 personnes interrogées seraient "certainement" ou "probablement" prêts à voter pour la dirigeante d'extrême droite lors de la prochaine élection présidentielle. "Marine Le Pen s'installe", analysait le journal. Un sondage contesté par plusieurs personnalités politiques, y compris par Jean-Marie Le Pen.
Vladimir Poutine, Daech en Syrie, rentrée politique : depuis la rentrée, les Unes de l'hebdomadaire sont souvent dictées par des sondages maison. Mais celle de la semaine a passablement agacé Arnaud Lagardère, le propriétaire du titre. Selon Le Point, le dirigeant a appelé Denis Olivennes, le patron de la branche médias de son groupe. Il lui a reproché cette Une trop favorable au FN et lui a demandé "d'enjoindre au directeur du journal, Jérôme Bellay, de faire preuve rapidement de discernement et de recul"."J'attends désormais de la direction du 'Journal du dimanche' qu'elle présente à ses lecteurs une ligne éditoriale plus exigeante", aurait fait savoir Arnaud Lagardère.
Si Arnaud Lagardère apparaît davantage dans les pages des magazines people aux bras de sa compagne Jade Forest que dans celles des "Echos" pour parler de son entreprise, il s'agace régulièrement des Unes de ses titres. En novembre 2014, il s'était déjà fâché contre celles de "Paris Match" et du "Journal du dimanche" sur Valérie Trierweiler et sur les "femmes du président". Face à cette dérive people, Arnaud Lagardère avait défendu une "conception et une ambition différente" pour ses journaux.