Une arrivée probable qui fait des remous. Selon les Garriberts, journalistes aux "Jours", et Alexandre Berteau, journaliste de "La Lettre A", la rédaction du "Journal du dimanche" a voté à 99% la grève pour exprimer son opposition au recrutement de Geoffroy Lejeune en tant que directeur de leur rédaction. Ainsi, ce dimanche 25 juin, "Le JDD" ne paraîtra pas dans les kiosques. Une assemblée générale, à l'initiative de la Société des journalistes, s'est tenue cet après-midi, selon "Libération".
Ce jeudi 22 juin, selon une information du "Monde", que puremedias.com est mesure de confirmer, Geoffroy Lejeune, ancien patron de la rédaction de "Valeurs actuelles", est en passe de prendre la direction de la rédaction du "Journal du dimanche". Il prendrait la place de Jérôme Béglé, ancien du "Point" et présent à la direction du "JDD" depuis janvier 2022. Celui-ci serait ensuite à la direction de l'autre hebdomadaire frère du "Journal du dimanche", "Paris Match".
Après l'annonce du départ de Geoffroy Lejeune de "Valeurs actuelles", Charlotte d'Ornellas avait fait savoir dans "L'heure des pros" sur CNews qu'elle comptait quitter le magazine de droite conservatrice. "Je ne pourrai pas rester dans ce journal, c'est impossible... Voilà...", a-t-elle déclaré, au bord des larmes, le mardi 20 juin. Et de confier : "On est tous extrêmement attachés à ce journal. On lui a donné beaucoup de choses. On a fait énormément de rencontres avec les lecteurs. Les lecteurs nous ont fait confiance. On croise des lecteurs qui nous remercient d'exister". Selon "Le Monde", cette proche de Geoffroy Lejeune devrait également rejoindre "Le journal du dimanche".
Les arrivées très probables de Geoffroy Lejeune et Charlotte d'Ornellas viennent confirmer le virage très à droite entrepris par Vincent Bolloré, qui détient officiellement "Paris Match" et "Le Journal du dimanche" depuis le feu vert donné par la commission de Bruxelles à son OPA sur le groupe Lagardère. Cela appuie également la stratégie de rapprochement des entités détenues par le milliardaire breton. Geoffroy Lejeune, très présent sur CNews, prend ainsi la direction d'un journal, autrefois réputé pour être proche du gouvernement. Pour sa part, Charlotte d'Ornellas est déjà une voix d'Europe 1 et une figure du canal 16, avec sa participation dans "L'heure des pros", "Vraiment pas d'accord" et "Face à l'info".