

C'est une tendance depuis plusieurs années : la télévision américaine attire désormais les stars de cinéma. Dernier exemple en date, Ashley Judd. L'actrice américaine, connue notamment pour ses rôles dans les thrillers Double jeu ou Le collectionneur, vient en effet de signer pour le premier rôle d'une série d'action en développement sur la chaîne américaine ABC.
Le projet, baptisé Missing, a connu plusieurs titres depuis sa naissance comme Safe et Hall of Mirrors. Le point de départ rappelle le film Taken produit par Luc Besson et gros succès au box-office américain puisqu'il suit Becca Winstone, une mère célibataire dont le fils de 18 ans disparaît en Italie, où il suivait des cours d'architecture. Elle décide alors d'aller le chercher elle-même en Europe et il s'avère rapidement que Becca est un ancien agent de la CIA, prête à tout pour ramener son fils en vie.
Steve Shill, qui a remporté un Emmy Award en août dernier pour son travail sur Dexter, a déjà donné son accord pour réaliser le pilote et d'autres épisodes. La mise en production devrait avoir lieu le mois prochain à Rome, Vienne et Prague et si la série était à l'origine prévue pour l'été, l'arrivée d'Ashley Judd pourrait pousser ABC à en faire l'un des événements de la rentrée.