"Touche pas à mon poste" et "C à vous" faisaient leur grande rentrée hier soir. Les deux émissions ont largement revu leur équipe de chroniqueurs avec les arrivées d'Anne-Elisabeth Lemoine et Pierre Lescure autour de la table d'Anne-Sophie Lapix, et de Julien Courbet, Emmanuel Maubert et Bruno Roger-Petit sur le plateau de Cyril Hanouna.
Pour sa première, l'animatrice de France 5 a réuni 4,2% du public, pour 730.000 téléspectateurs. Un score très correct mais légèrement inférieur à celui de sa toute première l'année dernière (4,4% pour 780.000 téléspectateurs). Cyril Hanouna a retrouvé ses fidèles, rassemblant 1,1 million de téléspectateurs (5,6%). C'est exactement le même score que celui enregistré l'année dernière pour sa reprise.
Du coup, le retour de ces deux talk-show a rebattu les cartes des audiences de l'access prime-time. "Le Grand Journal de Canal+" a un peu souffert, la première partie de l'émission d'Antoine de Caunes a rassemblé un peu plus de 1,1 million de téléspectateurs, soit 6% du public. Soit 100.000 de téléspectateurs de plus que sa moyenne sur l'ensemble de la semaine dernière mais 0,3 point de PDA de moins. La deuxième partie est en revanche en légère hausse avec 1 millions de curieux et 4,4% de PDA. A 20h30, "Le Petit Journal" de Yann Barthès a rassemblé près de 1,4 million de fidèles, soit 5,2% du public. C'est 120.000 téléspectateurs de plus et 0,4 point de PDA de moins que la moyenne de la semaine dernière.
Nagui souffre sur France 2 avec respectivement 9,8% et 11,7% pour les deux numéros de "N'oubliez pas les paroles", contre respectivement 10,7% et 13,3% la semaine avant la rentrée. Conséquence : le 20 heures de France 2 perd deux points de PDA par rapport à la semaine dernière. Le "19/20" et "Plus belle la vie" sont en revanche en baisse sur France 3.
En revanche, l'access de M6 résiste bien avec 1,4 million d'amateurs des "Reines du shopping" (13,3%), soit un meilleur score que la semaine dernière. Le retour de "Scènes de Ménages" a été apprécié par 4,3 millions d'individus de quatre ans et plus, soit 17,3% de parts de marché.