Jeudi soir, TF1 s'est une nouvelle fois hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de sa série française "Alice Nevers, le juge est une femme", emmenée par Marine Delterme. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 26% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Alice Nevers" perd 211.000 téléspectateurs mais gagne 0,2 point de PDA.
M6 est deuxième avec la fin de la saison 1 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni plus de 2,8 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 22h45. La part de marché atteint 12,7% sur les individus de quatre ans et plus. Pour son final, "Scorpion" perd 118.000 téléspectateurs mais gagne 0,1 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
France 2 est juste derrière avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages sur les "Les invisibles du Net" ont intéressé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public de quatre ans et plus.
Au pied du podium, France 3 est une nouvelle fois en difficulté avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La rediffusion de "Ronin", film policier américain de John Frankenheimer avec Robert De Niro et Jean Reno n'a réuni que 1,5 million de personnes, soit 6,8% du public.
Du côté des autres chaînes, NT1 est en tête avec "Le monde perdu : Jurassic Park". La rediffusion du film de Steven Spielberg avec Jeff Goldblum , Julianne Moore, Pete Postlethwaite et Richard Attenborough a attiré 1 million d'amateurs de dinosaures (4,7% du public). D8 est ex-aequo (avec 3.000 téléspectateurs de moins) avec "Touche pas à mon prime !". Le divertissement produit et animé par Cyril Hanouna a rassemblé 1 million de fans de l'animateur de "TPMP" (5,1% du public).
Sur TMC, le film TMC "La proposition" avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds était sous la barre du million (4,2%).
A noter le lancement décevant de la série "D'une vie à l'autre" sur Arte. Les trois épisodes n'ont intéressé que 365.000 personnes, soit 1,9% du public. Sur l'ensemble de la soirée la chaîne franco-allemande est donc battue par D17 et 6ter...