Jeudi, M6 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au match de l'Euro 2016 de football opposant l'Allemagne à la Pologne. La rencontre, qui s'est soldée par un match nul 0-0, a été suivie par 5,79 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, permettant à la Six d'atteindre une part d'audience de 24,7% sur l'ensemble du public. La chaîne était également leader sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 22,2% de part d'audience.
Du coup, TF1 s'est contentée de la deuxième position avec sa série française "Alice Nevers", dont elle proposait un seul inédit suivi de deux rediffusions. Dès 21h, les deux premiers ont réuni en moyenne 4,33 millions de fidèles, soit 19,2% de part d'audience sur les quatre ans et plus. Jeudi dernier, TF1 avait diffusé deux inédits de la série, et le premier pointait à 6,0 millions de téléspectateurs, contre 5,0 millions pour le seul inédit d'hier.
De son côté, France 3 proposait le film français inédit "Pour une femme", porté par Benoît Magimel, Sylvie Testud, Mélanie Thierry et Nicolas Duvauchelle. Dès 21h, le long métrage a fédéré 1,9 million de cinéphiles, soit 8,1% du public.
France 2 prend la quatrième place avec son magazine "Envoyé spécial", qui proposait trois reportages sur le sperme, les femmes qui gagnent plus que les hommes et Laurent Wauquiez. Dès 21h, le magazine présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly a fédéré 1,7 million de curieux, soit 7,2% du public. Sur une semaine, l'émission égare plus de 450.000 fidèles et perd 2,2 points de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, Estelle Denis présentait son premier "L'Oeuf ou la poule" sur D8, remplaçant Camille Combal qui avait lui-même succédé à Cyril Hanouna. A partir de 21h, seuls 462.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, pour 2,3% de part d'audience. Il s'agit du pire score de l'émission depuis sa mise à l'antenne. La chaîne a - notamment - été largement devancée par TMC, qui a passé la barre du million avec le film "Les sous-doués".